Top latest Five Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Urban news
Top latest Five Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Urban news
Blog Article
Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que chief, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa element pour que ses coéquipiers se dopent.
Ceux qui ne sont pas au fait de la selected en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprésent dans le Activity encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.
Michael Ashenden notice toutefois que les valeurs de Lance Armstrong sur lesquelles Coyle base son analyse, qu'il s'agisse de la VO2max ou du taux maximal d'acide lactique sanguin, sont semblables à celles d'un « cycliste professionnel lambda ». En outre, le niveau maximal d'acide lactique sanguin ne saurait déterminer le niveau de functionality d'un athlète[sixty six].
Son podcast “The Move”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.
N’oublions pas qu’il y a des dizaines et des dizaines de cyclistes qui ont testé positifs ou qui ont été reconnus coupables de dopage, mais qui ont tout de même poursuivi dans le sport et certains ont remporté de grandes victoires et fait beaucoup d’argent.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.
En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un sport as well as propre et additionally éthique.
Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce moment l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Intercontinental, de fraude et conspiration».
Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.
C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que six mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq hundreds of thousands de dollars d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de a thousand internet pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce sport il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la self-control n’est pas encore du programme olympique.
Selon l’ancien winner d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait part de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".
Lance Armstrong déjoue les pronostics et effectue un retour à la compétition. Il s’aligne déjà avec les meilleurs cyclistes check here du monde et est une inspiration pour des milliers de gens qui se battent eux aussi contre la maladie.